Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

93 entreprises allemandes rachetées par des groupes français contre 25 en sens inverse. C’est le bilan établi par une étude du cabinet de conseil PwC pour l’année 2016. Un record, sachant que ce nombre est trois fois supérieur à la moyenne sur quinze ans. Les entreprises françaises n'ont jamais autant acheté allemand, signe de l'attractivité de la première économie d'Europe et du climat de confiance qui y règne. Et pour cause… Les PME font preuve, outre-Rhin, d’un profond dynamisme au sein d’un « Mittelstand » solide, innovant et tourné vers l’export. « Ces achats permettent aux acheteurs français d'acquérir des technologies et des savoir-faire qui ne sont pas présents dans l'Hexagone et qui sont incontournables pour rester compétitifs », précise le cabinet PwC dans les colonnes du Figaro, le 14 mars 2017. L'intensification des opérations transfrontalières franco-allemandes place la France à la 3ème place des pays investissant le plus outre-Rhin, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Contenu de la vidéo : 93 entreprises allemandes rachetées par des groupes français contre 25 en sens inverse. C’est le bilan établi par une étude du cabinet de conseil PwC pour l’année 2016. Un record, sachant que ce nombre est trois fois supérieur à la moyenne sur quinze ans. Les entreprises françaises n'ont jamais autant acheté allemand, signe de l'attractivité de la première économie d'Europe et du climat de confiance qui y règne. Et pour cause… Les PME font preuve, outre-Rhin, d’un profond dynamisme au sein d’un « Mittelstand » solide, innovant et tourné vers l’export. « Ces achats permettent aux acheteurs français d'acquérir des technologies et des savoir-faire qui ne sont pas présents dans l'Hexagone et qui sont incontournables pour rester compétitifs », précise le cabinet PwC dans les colonnes du Figaro, le 14 mars 2017. L'intensification des opérations transfrontalières franco-allemandes place la France à la 3ème place des pays investissant le plus outre-Rhin, après les États-Unis et le Royaume-Uni.

Mots clés liés : Rachat Entreprises allemandes, Acquisitions, PWC, Etude, Groupes français, Attractivité économique, Mittelstand, Opérations transfrontalières franco-allemandes, Pme, Export, France, Allemagne

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv