Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Travailler dans l’immédiat sur des projets communs de court terme et établir une feuille de route pour approfondir l'Union européenne et la zone euro afin d'enrayer le populisme. C’est ce dont ont convenu la Chancelière allemande Angela Merkel et le Président français nouvellement élu, Emmanuel Macron, à l’issue de leur rencontre, lundi 15 mai 2017. « L'un et l'autre nous sommes convaincus que nous avons besoin de résultats de court terme mais également de vraies transformations, d'une vraie refondation de l'Europe», a dit Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse commune. «Nous ne pouvons pas en rester au Brexit, nous devons approfondir la cohérence de la zone euro», a ajouté Angela Merkel. Coopération intense, projets franco-allemands, notamment dans le domaine fiscal et le numérique, envie de donner une impulsion pour donner une nouvelle cohérence à l'Europe... Les deux dirigeants se sont dit prêts à modifier les traités européens pour réformer la zone euro et l'Union Européenne.

Contenu de la vidéo : Travailler dans l’immédiat sur des projets communs de court terme et établir une feuille de route pour approfondir l'Union européenne et la zone euro afin d'enrayer le populisme. C’est ce dont ont convenu la Chancelière allemande Angela Merkel et le Président français nouvellement élu, Emmanuel Macron, à l’issue de leur rencontre, lundi 15 mai 2017.
« L'un et l'autre nous sommes convaincus que nous avons besoin de résultats de court terme mais également de vraies transformations, d'une vraie refondation de l'Europe», a dit Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse commune.
«Nous ne pouvons pas en rester au Brexit, nous devons approfondir la cohérence de la zone euro», a ajouté Angela Merkel.
Coopération intense, projets franco-allemands, notamment dans le domaine fiscal et le numérique, envie de donner une impulsion pour donner une nouvelle cohérence à l'Europe... Les deux dirigeants se sont dit prêts à modifier les traités européens pour réformer la zone euro et l'Union Européenne.

Mots clés liés : France, Allemagne, UE, Europe, réforme, fiscalité, Angela Merkel, Emmanuel Macron

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv