Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Envie de découvrir les fêtes de fin d’année en Allemagne ? Depuis le 4 et jusqu’au 9 décembre, France Bleu Alsace vous emmène à Ludwigsburg, Rothenburg, Nürnberg, Baden-Baden et vous offre de nombreux cadeaux en direct. Au programme de cette semaine de réjouissances, organisée en partenariat avec l'Office National Allemand du Tourisme à Paris ? Chaque matin à 8h15, un invité présente aux auditeurs les festivités de Noël dans sa ville. Marché de Noël baroque à Ludwigsburg, médiéval à Rothenburg, romantique à Baden-Baden... De quoi satisfaire toutes les curiosités. Les petites échoppes avec leurs articles de décoration, les Crèches de Noël, le vin chaud, les biscuits à la cannelle et autres mets traditionnels artisanaux seront de la fête. Outre les sapins, vous pourrez aussi découvrir dans certaines villes des pyramides de Noël, sorte de carrousel en bois. Pour la petite histoire, sachez que les premières traces des marchés de Noël remontent au XIVe siècle en Allemagne, sous l'appellation « Marché de Saint Nicolas », Le plus ancien en Allemagne est celui de Nuremberg et remonte à 1628. En France, il s’agit de Strasbourg, datant de 1570.

Contenu de la vidéo : Envie de découvrir les fêtes de fin d’année en Allemagne ? Depuis le 4 et jusqu’au 9 décembre, France Bleu Alsace vous emmène à Ludwigsburg, Rothenburg, Nürnberg, Baden-Baden et vous offre de nombreux cadeaux en direct.
Au programme de cette semaine de réjouissances, organisée en partenariat avec l'Office National Allemand du Tourisme à Paris ? Chaque matin à 8h15, un invité présente aux auditeurs les festivités de Noël dans sa ville. Marché de Noël baroque à Ludwigsburg, médiéval à Rothenburg, romantique à Baden-Baden... De quoi satisfaire toutes les curiosités.
Les petites échoppes avec leurs articles de décoration, les Crèches de Noël, le vin chaud, les biscuits à la cannelle et autres mets traditionnels artisanaux seront de la fête. Outre les sapins, vous pourrez aussi découvrir dans certaines villes des pyramides de Noël, sorte de carrousel en bois.
Pour la petite histoire, sachez que les premières traces des marchés de Noël remontent au XIVe siècle en Allemagne, sous l'appellation « Marché de Saint Nicolas », Le plus ancien en Allemagne est celui de Nuremberg et remonte à 1628. En France, il s’agit de Strasbourg, datant de 1570.

Mots clés liés : Allemagne, France, France Bleu Alsace, Strasbourg, marché de Noël, décoration, crèche, Office National Allemand du Tourisme, Paris, Ludwigsburg, Rothenburg, Baden-Baden, Nuremberg, pyramide de Noël, biscuit, Saint Nicolas.

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv