Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les Luxembourgeois franchissent de plus en plus les frontières. D’après la dernière enquête en cours du Statec, l’Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg, les résidents du pays ont augmenté la fréquence de leurs voyages à l’étranger et plus particulièrement en France et en Allemagne. En effet, il y a 20 ans, 51% des résidents effectuaient dans l’hexagone un séjour dans l’année contre 63% aujourd’hui. Concernant l’Allemagne, les Luxembourgeois sont désormais 57% à y séjourner contre 20% en 1998. L’étude montre également des tendances non négligeables : Le montant total des séjours de loisirs a par exemple triplé depuis 1998, passant de 320 millions à plus d’un milliard d’euros. Côté voyages d’affaires, les actifs se déplacent plus (+84% en vingt) et pour plus cher avec en moyenne 317 euros par nuitée, soit le double de la moyenne européenne et le plus élevé dans tout le Vieux-continent. A noter également : le tourisme d’affaires se féminise, avec une augmentation de 111%.

Contenu de la vidéo : Les Luxembourgeois franchissent de plus en plus les frontières. D’après la dernière enquête en cours du Statec, l’Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg, les résidents du pays ont augmenté la fréquence de leurs voyages à l’étranger et plus particulièrement en France et en Allemagne.
En effet, il y a 20 ans, 51% des résidents effectuaient dans l’hexagone un séjour dans l’année contre 63% aujourd’hui. Concernant l’Allemagne, les Luxembourgeois sont désormais 57% à y séjourner contre 20% en 1998.
L’étude montre également des tendances non négligeables : Le montant total des séjours de loisirs a par exemple triplé depuis 1998, passant de 320 millions à plus d’un milliard d’euros.
Côté voyages d’affaires, les actifs se déplacent plus (+84% en vingt) et pour plus cher avec en moyenne 317 euros par nuitée, soit le double de la moyenne européenne et le plus élevé dans tout le Vieux-continent.
A noter également : le tourisme d’affaires se féminise, avec une augmentation de 111%.

Mots clés liés : Allemagne, France, voyage, tourisme, loisir, business, voyage d’affaire, Statec, Luxembourg, marché, femme, séjour, professionnel

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv