Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C'est une première. L'Allemagne va verser des indemnités à des Juifs originaires d'Algérie victimes de mesures antisémites de la France de Vichy, alliée du régime nazi durant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé lundi 5 février l’ONG « Conference on Jewish Material Claims Against Germany (Claims Conference) ». En tout, près de 25 000 juifs, dispersés aujourd’hui à travers le monde et ayant vécu en Algérie entre juillet 1940 et novembre 1942 seront éligibles à une indemnité unique d’environ 2500 euros. Le mois de juillet de 1940 se situe peu après l'invasion de la France par les Allemands. Novembre 1942 est marqué par le débarquement des Américains en Afrique du Nord, en particulier en Algérie, à l’époque territoire de la France avant l’acquisition de son indépendance en 1962. La Claims Conference va ouvrir début février et jusqu'en avril 2018 un centre d'enregistrement et d'aide à Paris, où la plus grande partie des survivants algériens résident. D'autres centres seront ouverts à Marseille, Lyon et Toulouse. Les paiements devraient débuter en juillet 2018. Des mails vont être envoyés aux survivants algériens installés dans d'autres pays.

Contenu de la vidéo : C'est une première. L'Allemagne va verser des indemnités à des Juifs originaires d'Algérie victimes de mesures antisémites de la France de Vichy, alliée du régime nazi durant la Seconde Guerre mondiale, a annoncé lundi 5 février l’ONG « Conference on Jewish Material Claims Against Germany (Claims Conference) ».
En tout, près de 25 000 juifs, dispersés aujourd’hui à travers le monde et ayant vécu en Algérie entre juillet 1940 et novembre 1942 seront éligibles à une indemnité unique d’environ 2500 euros. Le mois de juillet de 1940 se situe peu après l'invasion de la France par les Allemands. Novembre 1942 est marqué par le débarquement des Américains en Afrique du Nord, en particulier en Algérie, à l’époque territoire de la France avant l’acquisition de son indépendance en 1962.
La Claims Conference va ouvrir début février et jusqu'en avril 2018 un centre d'enregistrement et d'aide à Paris, où la plus grande partie des survivants algériens résident. D'autres centres seront ouverts à Marseille, Lyon et Toulouse. Les paiements devraient débuter en juillet 2018.
Des mails vont être envoyés aux survivants algériens installés dans d'autres pays.

Mots clés liés : Allemagne, France, Claims Conference, Juifs d’Algérie, territoire, Afrique du Nord, indemnisation, nazisme, Paris, aide, survivants, devoir de mémoire

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv