Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Avec une tribune publiée dans Le Parisien dimanche 22 juillet, des députés européens s’expriment sur le sujet des « enfants volés » franco-allemands. Comme l’indique le journal Le Parisien, les trois parlementaires européens à l’origine du texte se mobilisent « pour un meilleur traitement des affaires familiales ». La Tribune débute avec des mots forts. Emmanuel Maurel, Virginie Rozière et Edouard Martin déclarent : « Des centaines de nos compatriotes ont perdu la garde de leur enfant né d’une union franco-allemande, pour la seule raison qu’ils ne sont pas allemands. Les juridictions allemandes ont tendance à donner gain de cause à l’Allemand(e) qui dispute la garde de l’enfant à un(e) Français(e) ». Dans cette tribune, les députés indiquent en effet que la plupart des cas d’enfants dits « volés » sont franco-allemands bien qu’il y ait aussi d’autres nationalités concernées. Ils appellent l’Europe à agir pour que des conditions d’« un véritable droit au procès équitable en Allemagne et partout en Europe » concernant les affaires familiales soient créées.

Contenu de la vidéo : Avec une tribune publiée dans Le Parisien dimanche 22 juillet, des députés européens s’expriment sur le sujet des « enfants volés » franco-allemands. Comme l’indique le journal Le Parisien, les trois parlementaires européens à l’origine du texte se mobilisent « pour un meilleur traitement des affaires familiales ». La Tribune débute avec des mots forts. Emmanuel Maurel, Virginie Rozière et Edouard Martin déclarent : « Des centaines de nos compatriotes ont perdu la garde de leur enfant né d’une union franco-allemande, pour la seule raison qu’ils ne sont pas allemands. Les juridictions allemandes ont tendance à donner gain de cause à l’Allemand(e) qui dispute la garde de l’enfant à un(e) Français(e) ». Dans cette tribune, les députés indiquent en effet que la plupart des cas d’enfants dits « volés » sont franco-allemands bien qu’il y ait aussi d’autres nationalités concernées. Ils appellent l’Europe à agir pour que des conditions d’« un véritable droit au procès équitable en Allemagne et partout en Europe » concernant les affaires familiales soient créées.

Mots clés liés : « enfants volés » franco-allemands, droit, procès, Allemagne, France, Suisse, Emmanuel Maurel, Virginie Rozière, Edouard Martin, Tribune, Le Parisien

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv