Logo allemagne21.tv
Inscription Newsletter allemagne21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

"Est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent que les constructeurs de batteries, les grands énergéticiens et les constructeurs automobiles français et allemands travaillent ensemble ?". Mercredi 26 septembre, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a plaidé, devant l’Association des journalistes parlementaires, pour un rapprochement franco-allemand des projets concernant les batteries électriques. L’objectif ? Que l'Europe se donne les moyens de développer cette technologie appelée à jouer un rôle central dans l'industrie automobile. « Je regrette de voir d'un côté la France qui investit, de l'autre l'Allemagne qui investit, et puis un peu plus loin derrière à l'Est, la Chine qui investit quinze fois plus que la somme de ce que font la France et l'Allemagne séparément », a martelé M. Le Maire. En effet, l'Asie est, à l'heure actuelle, en situation de quasi-monopole dans les batteries lithium-ion, qui équipent l'écrasante majorité des véhicules hybrides ou entièrement électriques et qui sont donc promises à une forte croissance.

Contenu de la vidéo : "Est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent que les constructeurs de batteries, les grands énergéticiens et les constructeurs automobiles français et allemands travaillent ensemble ?". Mercredi 26 septembre, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a plaidé, devant l’Association des journalistes parlementaires, pour un rapprochement franco-allemand des projets concernant les batteries électriques. L’objectif ? Que l'Europe se donne les moyens de développer cette technologie appelée à jouer un rôle central dans l'industrie automobile.
« Je regrette de voir d'un côté la France qui investit, de l'autre l'Allemagne qui investit, et puis un peu plus loin derrière à l'Est, la Chine qui investit quinze fois plus que la somme de ce que font la France et l'Allemagne séparément », a martelé M. Le Maire.
En effet, l'Asie est, à l'heure actuelle, en situation de quasi-monopole dans les batteries lithium-ion, qui équipent l'écrasante majorité des véhicules hybrides ou entièrement électriques et qui sont donc promises à une forte croissance.

Mots clés liés : Allemagne, France, Bruno Le Maire, batterie électrique, concurrence, asie, association des journalistes parlementaires

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Allemagne21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Allemagne21.tv